MJC LOUIS LEPAGE recherche un(e) Animateur-trice en Tapisserie d’Ameublement CDI

Publié le 13 octobre 2021

Profil recherché : LE PROFIL Titulaire d’un diplôme en tapisserie d'ameublement ou une expérience, Vous possédez une pratique d’animation d’ateliers collectifs, Vous connaissez le secteur associatif. LE POSTE Type de contrat de travail : CDI à temps partiel Durée du travail hebdomadaire : Hors vacances scolaires, 5h d’ateliers hebdomadaires reparties : - en 2,5h d’ateliers les mardis de 19h30 à 22h - en 2,5h d’ateliers les mercredis de 19h30 à 22h Lieu de travail : Nogent sur Marne (94) Poste classé groupe B indice 257 de la convention collective de l’éducation, culture, loisirs et animation (ECLAT) . A pouvoir en janvier 2022.
Date de début : 02/11/2021
Commune : Nogent sur Marne

Description de la société



                            

Informations sur le poste

Description de l'activité

Le poste à pourvoir consiste à assurer des séances collectives de tapisserie d'ameublement pour les adultes. Les séances sont basées sur la transmission de savoirs-faire et de techniques liés à la réfection de sièges et à la tapisserie d'ameublement. Le rôle de l'animateur étant l'accompagnement des projets individuels et de favoriser l’échange entre participants.

Sous la responsabilité du directeur de la MJC, le/la salarié(e) sera chargé(e) de :
    • Initier les participants-es à la pratique de la tapisserie d'ameublement,
    • Élaborer et concevoir le programme de l'activité selon les spécificités et besoins du public,
    • Préparer et animer les ateliers,
    • Organiser des restitutions (expositions) dans le cadre d’événements réalisés à la MJC.

Il/elle est garant-e de la logistique de l’atelier, du suivi des présences de ces groupes et assurera le lien entre l’équipe d’accueil et ses ateliers.

Profil souhaité :

LE PROFIL
Titulaire d’un diplôme en tapisserie d'ameublement ou une expérience, Vous possédez une pratique d’animation d’ateliers collectifs, Vous connaissez le secteur associatif.

LE POSTE
Type de contrat de travail : CDI à temps partiel Durée du travail hebdomadaire : Hors vacances scolaires, 5h d’ateliers hebdomadaires reparties :
- en 2,5h d’ateliers les mardis de 19h30 à 22h
- en 2,5h d’ateliers les mercredis de 19h30 à 22h Lieu de travail : Nogent sur Marne (94) 


Poste classé groupe B indice 257 de la convention collective de l’éducation, culture, loisirs et animation (ECLAT) . A pouvoir en janvier 2022.

Date d'expiration de l'offre de stage :

01/01/2022
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS

Campus des Métiers d'Art et du Design