Offres de stages et d’emplois

La Monnaie de Paris recherche un bijoutier en CDD


La Monnaie de Paris recherche un(e) bijoutier(ère) en CDD.

Date de début : Dès que possible - CDD
Profil recherché : -	Vous êtes issu(e) d'une formation de Bijoutier (BMA Bijou option bijouterie joaillerie, CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie…). Vous savez vous montrer minutieux et précis, vous avez le sens de la précision, vous aimez travailler les métaux nobles et les pierres précieuses
-	Vous avez 2 ans d’expérience minimum en tant que Bijoutier
-	Vous êtes reconnu pour votre dextérité et portez une attention toute particulière à la qualité
Personne à contacter : Virginie BOZIER
Email : virginie.bozier@monnaiedeparis.fr

YAY recherche un(e) gestionnaire matières premières atelier en CDD


YAY recherche un(e) gestionnaire matières premières atelier en CDD.

Date de début : Septembre 2022 - CDD 6 mois, possibilité CDI
Profil recherché :    - Vous avez une forte appétence pour l’univers du bijou
   - Vous possédez un diplôme et/ou une première expérience dans le domaine de la logistique ou des achats
   - Vous êtes dynamique, autonome, minutieux, proactif & réactif
   - Vous avez une grande capacité à vous organiser et un esprit pratique et logique
   - Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (tableurs, gestion de bases de données)
   - Vous souhaitez apporter vos connaissances à une entreprise en pleine croissance
   - Vous désirez évoluer dans le domaine de la logistique ou des achats. Ce poste est polyvalent et peut être évolutif. 
Personne à contacter : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/yay/jobs
Email : 

YAY recherche un(e) bijoutier(ère) en CDI


YAY recherche un(e) bijoutier(ère) en CDI.

Date de début : Octobre 2022 - CDI
Profil recherché : Nous recherchons des personnes motivées, curieuses, passionnées par l’univers du bijou et ses techniques, rigoureuses, et organisées, ayant déjà eu une expérience en atelier.

Nous recherchons des bijoutiers prêt à apprendre un nouveau savoir-faire : l’art du fil.
Personne à contacter : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/yay/jobs
Email : 

La société Rustica recherche un(e) secrétaire de rédaction


La société Rustica recherche un(e) secrétaire de rédaction en CDD.

Date de début : 2/11/22 - CDD
Profil recherché : Vous avez suivi une formation de journaliste, correcteur, SR et/ou bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire de 3 ans au minimum.
Vous avez une parfaite maîtrise de l’ortho-typo et de la réécriture et bonne connaissance du fonctionnement d’un magazine (respect des délais de bouclage, chaîne de production…).
Vous maîtrisez les logiciels :  InDesign, Word, Prolexis et logiciel de suivi de production (CMS) 

Poste basé à Boulogne-Billancourt à partir du 2 novembre 2022 CDD de 3 mois, poste évolutif

Envoyer lettre de motivation et CV à :
c.beaudouin@rustica.fr (indiquer objet : candidature SR)
Personne à contacter : c.beaudouin@rustica.fr
Email : c.beaudouin@rustica.fr

Graphiste (H/F)


Paris 2024 rechercher un.e graphiste en CDI.

Date de début :  - CDI
Profil recherché :  

Vos atouts pour réussir.

 

Un Bac+3 mini en Communication visuelle ou Design graphique
Une expérience de 2 à 3 ans sur poste similaire et une très bonne maîtrise des logiciels dédiés : Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, surtout. Une connaissance de Avid, Final Cut Pro, Adobe Premiere, 3DS Max serait un plus.

Une première expérience réussie en Motion Design

Une aisance en anglais ( écrit, lu et parlé)

 

 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/partenariat-entre-le-comite-dorganisation-des-jeux-olympiques-et-paralympiques**
Personne à contacter : 
Email : 

Gauthier & Cie recherche Agent de Production expérimenté (28)


Gauthier & Cie, Entreprise artisanale d’exception installée à Paris depuis 1888 est spécialisée dans la fabrication de tringles et stores de haute qualité. Gauthier & Cie est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant [E.P.V].

Date de début : Dès que possible - Employé, Convention Collective de la Quincaillerie de Gros 
Profil recherché : Vous vous intégrez à l’équipe avec envie comme en témoigne votre implication et votre dynamisme dans la réalisation des tâches qui concourent à la réussite de l’entreprise. 
Issu d’une première expérience réussie (2 ans minimum) dans le formage, le découpage et l’assemblage des matériaux en métaux ferreux et non ferreux, inox, aluminium, cuivre et alliages, vous êtes exigeant sur la qualité de votre travail et soucieux de la satisfaction client.
Vous savez travailler sur plans et gabarits et vous êtes doté d’une nature curieuse et ingénieuse.
Vous trouvez des solutions techniques avec méthode et organisation.
Votre volonté d’apprendre vous rend adaptable et capable de réaliser des tâches variées avec minutie et soin.
Vous maniez avec habilité les outillages électroportatifs, les outils de mesure dimensionnelle. Idéalement vous connaissez les machines à commandes numériques et les techniques de soudure (TIG, MIG).
Personne à contacter : 
Email :  rh@gauthiercompagnie.fr

Recherche tapissier free-lance / ATELIER ADG


Tapissier Décorateur, restauration chaises, fauteuils, canapés. Création innovation, agencement ensemblier décor tous style, de l’ancien au contemporain, activité pleine du métier de Tapissier.

Date de début : 09/05/2022 - Free-lance
Profil recherché : Minimum expérience suite a un stage professionnelle de tapissier, pour continuer moi-même et parfaire enseignement pratique et théorique du métier de tapissier en tant que compagnon du devoir et faire profiter de mon enseignement, recherche personne dans le but de pouvoir l'aider professionnellement et lui faire partager mon atelier établie depuis septembre 2011 et être au plus vite sur le marché du travaille.
Personne à contacter : Mr GUILET André-Daniel
Email : adguilet@free.fr

Cour internationale de Justice recherche un.e assistant.e d’édition de langue française en CDD


Cour internationale de Justice recherche un.e assistant.e d’édition de langue française en CDD à partir du 01/07/2022 durant 1 an (renouvelable)

Date de début : 01/07/2022 - CDD
Profil recherché : Qualifications

 

 

 


Formation

 

 

Diplôme de fin d’études secondaires (ou équivalent). Une formation au métier de correcteur ou portant sur l’expertise en langue française est hautement souhaitable.
 

 

 

Expérience

 

 

Un minimum de sept années d’expérience professionnelle est requis dans le domaine de la correction d’épreuves et/ou de l’édition.
Une parfaite maîtrise de l’orthographe et la syntaxe françaises ainsi des pratiques de correction d’épreuves, d’édition et de publication assistée par ordinateur, y compris les normes typographiques et de présentation, est exigée.
Une parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office et du logiciel Adobe Acrobat Pro est requise. Une bonne connaissance d’autres outils informatiques en matière de publication assistée par ordinateur, en particulier InDesign, serait un atout.
Une expérience pertinente au sein des Nations Unies ou d’une organisation internationale serait un atout.
Une expérience pertinente dans un environnement judiciaire est souhaitable. 
 

 

 

 

Connaissances linguistiques

 

 

L’anglais et le français sont les langues officielles et de travail de la Cour. Une parfaite maîtrise de la langue française, qui doit être la langue principale du titulaire, et une solide connaissance de l’anglais sont exigées. La connaissance d’autres langues officielles des Nations Unies constituerait un atout.
 

 

 

 

Compétences

 


Professionnalisme : maîtrise parfaitement l’orthographe et la syntaxe françaises ainsi que les pratiques de correction d’épreuves, d’édition et de publication assistée par ordinateur, y compris les normes typographiques et de présentation en vigueur ; a la capacité de déceler des erreurs et des incohérences dans un texte; a une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office et d’Adobe Acrobat; démontre la capacité de travailler sous pression, avec célérité, souci du détail et discrétion absolue ; reste disponible pour prester des heures supplémentaires en fonction des besoins du service ; est en mesure d’établir et de maintenir des partenariats productifs sous le contrôle direct du chef de service, et de se tenir au fait du système de documentation de la Cour, en ce compris le système de production et de gestion électronique des documents ; démontre sa capacité de rechercher et d’organiser l’information requise ; persévère face aux obstacles et aux difficultés ; garde son calme dans les situations de crise.
Sens des responsabilités : assume toutes ses responsabilités et honore ses engagements ; livre les produits dont il/elle a la responsabilité dans les délais prévus, en respectant les normes de qualité ; se conforme aux règles et procédures de la Cour ; soutient ses subordonnés, les encadre et assume la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées.
Aptitude à planifier et à organiser : hiérarchise les activités et tâches prioritaires au sein de la section de langue française ; modifie les priorités en fonction des besoins et tient compte des risques et des imprévus dans la planification ; suit l’exécution des plans et les modifie s’il y a lieu.
Esprit d’équipe : collabore avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de qualité dans la production des documents en langue française de la Cour ; sollicite les apports, apprécie à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun ; fait passer les intérêts de l’équipe avant son intérêt personnel ; soutient les membres de l’équipe et les encadre.
Ouverture à la technologie : se tient au fait de l’innovation technologique ; s’emploie activement à appliquer la technologie aux tâches qui s’y prêtent ; est disposé à s’initier aux technologies nouvelles dans le domaine de l’édition et de la gestion de documents.
Aptitude à la communication : s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.
Créativité : s’employer activement à améliorer les programmes ou services ; proposer des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients ; promouvoir des idées nouvelles et amener autrui à s’y intéresser ; prendre des risques calculés en misant sur des formules qui sortent de l’ordinaire; oser ne pas suivre les sentiers battus ; s’intéresser aux idées et aux démarches nouvelles ; ne pas être prisonnier des opinions et solutions toutes faites.
Souci du client : considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l’avancement des projets ; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.
Personne à contacter : Division des Ressources Humaines
Email : recrutement-recruitment@icj-cij.org

Elum Energy recherche un.e Graphic Design Spécialist en stage


Elum Energy recherche un.e stagiaire en design graphique à partir du 18 avril 2022 durant 5 à 6 mois

Date de début : 18/04/2022 durant 5 à 6 mois - Stage
Profil recherché : : QUALIFICATION REQUISE

Master école de Design/Communication/Marketing/Publicité
Maîtrise de la suite Adobe : graphisme (Indesign, Illustrator, etc…) et vidéo (capacité à filmer et à monter les vidéos via Premiere, After Effects, etc…) Forte appétence pour le domaine des énergies renouvelables Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite (Anglais indispensable & Français) Esprit pratique, dynamique et pro-actif Autonome, rigoureux et appliqué Capacité organisationnelle

QUALIFICATIONS BONUS

Expérience en marketing B2B au sein d'une société du secteur des énergies renouvelables Connaissance du domaine de l'énergie solaire Maîtrise de l'Espagnol ou du Portugais appréciée
Personne à contacter : Picon Claire
Email : claire.picon@elum-energy.com
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS