L’Outil en Main recherche un(e) assistant.e d’équipe en CDI

Publié le 20 février 2023

Profil recherché : Formation Bac + 2/3 (BTS, BUT, Licence Pro) Maîtrise des logiciels et des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint etc.). Excellentes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et avec les bénévoles de l’association. Sens de l’organisation et rigueur. Bonne capacité rédactionnelle. Intérêt pour découvrir de nouveaux outils de gestion (Air Table, Logiciel interne). Intérêt pour le secteur associatif, les sujets Jeunesse/Bénévolat/Intergénérationnel/Métiers manuels et artisanat. Envoyer un CV et une lettre de motivation à direction@loutilenmain.fr dès que possible, en indiquant dans l’objet du mail : « Candidature – Assistant-e ». Aucune candidature ne sera traitée sans CV et lettre de Motivation.
Date de début : Le 4 avril 2023
Commune : Pantin

Description de la société

L’Outil en Main France est l’union qui rassemble les 240 associations labellisées L’Outil en Main dans 67 départements. 
Depuis 25 ans, le concept permet de faire découvrir aux jeunes les métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine. Les 
ateliers pour les jeunes sont animés par plus de 5500 bénévoles, souvent anciens professionnels à la retraite, le mercredi 
ou samedi pendant l’année scolaire. Les jeunes produisent un objet concret de leurs mains et les bénévoles transmettent 
leurs savoir-faire. Les associations L’Outil en Main sont un lieu de d’échange, de création et de lien social entre les 
générations.

Informations sur le poste

Description de l'activité

Au sein de l’équipe nationale (4 personnes) qui met en œuvre les orientations du Conseil d'administration, vous aidez à 
la mise en œuvre des actions de L’Outil en Main France, sous la responsabilité de la Directrice, sur les missions 
suivantes :
- Gérer l’accueil téléphonique, les messages et demandes, planifier les rendez-vous, gérer l’agenda. 
- Gérer les mails, répondre aux demandes des adhérents bénévoles et les transmettre aux responsables projets.
- Saisir et mettre à jour les bases de données (suivi d’activité et tableaux de bord).
- Distribuer, enregistrer et transmettre le courrier. Trier, organiser et classer les documents.
- Gérer l'état des stocks d’objets, évaluer les besoins en approvisionnement, définir les commandes à passer et 
envoyer les colis.
- Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, rapports, formulaires), organiser des mailings et 
publipostages (courriers, attestations). 
- Organiser les déplacements et les réunions des bénévoles du réseau (invitations, inscription, réservations).
- Aider à l’organisation d’évènements et à la mise à jour d’outils de communication. 
Vous pourrez être amené à participer à d’autres tâches administratives et de fonctionnement de l’association. 
L’assistant.e sera en lien avec les bénévoles des 240 associations. L’assistant.e devra faire preuve d’initiative dans 
l’exercice de ses missions.

Profil souhaité :

Formation Bac + 2/3 (BTS, BUT, Licence Pro)
Maîtrise des logiciels et des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint etc.). 
Excellentes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et avec les bénévoles de l’association. 
Sens de l’organisation et rigueur. Bonne capacité rédactionnelle. 
Intérêt pour découvrir de nouveaux outils de gestion (Air Table, Logiciel interne).
Intérêt pour le secteur associatif, les sujets Jeunesse/Bénévolat/Intergénérationnel/Métiers manuels et artisanat.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à direction@loutilenmain.fr dès que possible, en indiquant dans l’objet du 
mail : « Candidature – Assistant-e ». Aucune candidature ne sera traitée sans CV et lettre de Motivation.

Date d'expiration de l'offre de stage :


                        
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS