BAYARD PRESSE recherche un rédacteur réviseur en CDI

Publié le 27 septembre 2021

Profil recherché : De formation lecteur / correcteur (Formacom, Estienne/Greta), vous justifiez d’une expérience réussie dans le métier, idéalement dans la presse. Vous éprouvez une vive motivation pour l’actualité. Vous faites preuve d’adaptabilité, de souplesse, de rigueur et de rapidité afin de satisfaire aux exigences du rythme imposé par le quotidien.
Date de début : 10/01/2022
Commune : MONTROUGE

Description de la société

Bayard est un groupe plurimédia (presse, édition, numérique) et un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines, déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité dans un monde en constante mutation.
La politique de Bayard, tournée vers l’intégration et la formation de ses collaborateurs, permet à chacun de se retrouver autour d’un projet et de valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir.

Informations sur le poste

Description de l'activité

Au sein du secteur La Croix- actualité, rattaché au service révision (4 personnes), vos principales missions seront les suivantes : 
•	Une lecture critique des articles avant leur mise en page, tant sur la forme (syntaxe, orthographe, niveau de langue…) que sur le fond (cohérence des propos, vérification d’informations – noms propres, dates, citations…)
•	En lien avec les différents journalistes de la rédaction, vous intervenez sur les articles dans le respect des chartes de la rédaction (orthotypo, noms étrangers, anglicisme…).
Vous travaillerez un dimanche sur deux, et cinq jours fériés par an, sur la base de 35 heures hebdomadaires.

Profil souhaité :

De formation lecteur / correcteur (Formacom, Estienne/Greta), vous justifiez d’une expérience réussie dans le métier, idéalement dans la presse.
Vous éprouvez une vive motivation pour l’actualité. Vous faites preuve d’adaptabilité, de souplesse, de rigueur et de rapidité afin de satisfaire aux exigences du rythme imposé par le quotidien.

Date d'expiration de l'offre de stage :

31/12/2060
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS

Campus des Métiers d'Art et du Design