20 Minutes France recherche un(e) correcteur print-relecteur numérique en CDI

Publié le 4 janvier 2022

Profil recherché : Vous avez été formé et vous avez un goût pour la correction en presse quotidienne ou magazine traitant de sujets variés, idéalement d’actualité (politique, société, culture, sport, économie…). Vous avez une grande capacité de concentration et l’œil pour repérer les fautes et coquilles inhérentes à toute production, aussi bien sur papier que sur écran. Vous baignez dans l'univers numérique, ses usages et son vocabulaire ; vous avez une appétence pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…). Idéalement, vous avez aussi l’expérience d’une rédaction Web. Rapide, efficace et rigoureux, vous avez envie d'intégrer une rédaction en perpétuel mouvement. La maîtrise du code typographique est requise. Poste à pourvoir à Paris au plus vite – en CDI du dimanche au jeudi
Date de début : 17/01/2022
Commune : Levallois-Perret

Description de la société

Presse quotidienne print  et numérique

Informations sur le poste

Description de l'activité

En tant que correcteur (H/F)/relecteur numérique de 20 Minutes, vos missions seront les suivantes :
 
-Du dimanche au jeudi, vous relisez et corrigez rapidement (sur le fond comme sur la forme) sur écran des articles Web dans notre système rédactionnel et vous corrigez de façon ortho-typographique les pages du print jusqu'au bouclage. 
-Le dimanche, mardi et jeudi, vous vous concentrez sur le print. 
-Le lundi et le mercredi, vous êtes relecteur numérique. Dans ce cadre, vous devez repérer des incohérences ou des imprécisions manifestes dans les articles, sur le fond, et corriger la forme.
-En tant que correcteur référent pour l’ensemble de la rédaction de 20 Minutes, vous êtes l’interlocuteur privilégié d’une communauté de lecteurs sensibles aux questions d'orthographe et de grammaire.
-Vous tenez à jour notre version du logiciel Prolexis et servez d’interlocuteur avec la société éditrice du logiciel.

Rythme de travail : du dimanche au jeudi . 
Les dimanches, mardis et jeudis au print de 14h à 22h ou de 15 à 23h. 
Les lundis et mercredis : au Web de 10h à 19h

Profil souhaité :

Vous avez été formé et vous avez un goût pour la correction en presse quotidienne ou magazine traitant de sujets variés, idéalement d’actualité (politique, société, culture, sport, économie…).
 
Vous  avez une grande capacité de concentration et l’œil pour repérer les fautes et coquilles inhérentes à toute production, aussi bien sur papier que sur écran.
 
Vous baignez dans l'univers numérique, ses usages et son vocabulaire ; vous avez une appétence pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…). Idéalement, vous avez aussi l’expérience d’une rédaction Web. 
 
Rapide, efficace et rigoureux, vous avez envie d'intégrer une rédaction en perpétuel mouvement.
 
La maîtrise du code typographique est requise. 
 
Poste à pourvoir à Paris au plus vite – en CDI du dimanche au jeudi

Date d'expiration de l'offre de stage :

31/01/2022
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS

Campus des Métiers d'Art et du Design