Le GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art se lance dans le luxe avec LVMH
L’Institut des Métiers d’Excellence (IME) est partenaire du GRETA de la Création, du Design et des Métiers d’Art pour former des jeunes en Design de Communication Espace et Volume spécialisation en Design Retail.
Créé en juillet 2014, l’IME propose un programme de formations diplômantes, en alternance et en partenariat avec des centres de formations de renom et de qualité.
Son objectif est de sauvegarder la tradition, valoriser et pérenniser les savoir-faire des métiers d’artisanat et de conception.
L’expérience en entreprise, dans les métiers du luxe, permettra de développer une expertise et une exigence dans un secteur innovant.
La première promotion a formé 28 jeunes aux métiers de l’artisanat et c’est plus de 100 alternants qui seront formés en 2016/2017 dans les métiers de la vente, de l’artisanat, du Retail et de la création.
Sous la responsabilité pédagogique de l’École Boulle, le GRETA CDMA et l’IME ouvrent le BTS Design Communication Espace et Volume à 11 alternants dans 11 maisons du Groupe LVMH (Moët & Chandon, Hennessy, Christian Dior Couture, Louis Vuitton Malletier, Guerlain, LVMH Fragrance Brands, Make Up For Ever, Parfums Christian Dior, Le Bon Marché, Berluti).
Priorité aux talents qui deviendront les ambassadeurs des marques
Un énorme succès à l’annonce de cette formation.
Le GRETA CDMA a reçu des centaines de CV, rencontré une cinquantaine de jeunes et 30 personnes ont été sélectionnées pour un jury. Une fois ces différentes épreuves réussies, seulement 2 candidats ont été présélectionnés par le GRETA et l’École Boulle, pour chacune des maisons du Groupe.
Les ressources humaines ainsi que les tuteurs de LVMH ont reçu les différents candidats et choisi leurs futurs collaborateurs. L’IME a ainsi 11 nouveaux talents grâce au travail et à l’expertise du GRETA et de l’École Boulle.
Deux années dédiées à la création et au luxe
Le BTS DCEV c’est 650 heures de formation et 2002 heures en entreprise de janvier 2016 à juillet 2017.
Une journée à l’École Boulle, quatre jours dans une des Maisons du Groupe et des Master Classes pendant les vacances scolaires (visites d’ateliers, de magasins, rencontres d’experts, conférences…).
Ce BTS et ces expériences théoriques et pratiques développeront des connaissances dans les domaines de la création liés au luxe : Visual Image Studio, Visual Identity, Visual Merchandising & Scenography, Events Design, International Brand Identity & Merchandising.