
Techniques du Visual Merchandising en Point De Vente
Développer ses compétences de Visual Merchandiser au service de l’image de la marque, du produit et du client et en maîtriser toutes les techniques en Point de Vente. Formez-vous dans une véritable boutique pédagogique.
Objectifs
Appliquer et optimiser les guidelines merchandising et actions commerciales en provenance de la marque
Développer des concepts d'aménagement merchandising et événementiel
Réaliser la décoration intérieure du Point de Vente (éclairages, mannequins, bustes, PLV...) et mettre en scène les vitrines, les nouveaux produits, les nouvelles collections de façon à les promouvoir.
Prérequis
Avoir une expérience en Point de Vente et souhaiter maîtriser les techniques VM
Contenu
Culture magasin :
Valorisation des produits par les couleurs et l'éclairage dans la vente visuelle
Technique d'installation des produits en merchandising et en vitrine
Production des vitrines, d'une signalétique, des présentations intérieures, des plans de sol et des présentations de promotions spéciales
Veille concurrentielle sur l'identité visuelle, les techniques de présentation et l'implantation de magasins spécialisés
Analyse et suivi des indicateurs clés de performance afinr d'optimiser l'implantation produits et établir des plans d'action adaptés
Réalisation des implantations des produits tout en intégrant les contraintes techniques (circulation client, mobilier, éclairage...) tout en garantissant la charte graphique de la marque
Règlementation des ERP
Visites de lieux emblématiques en Visuel Merchandising (Grands magasins, salons, boutiques...), interventions de professionnels
Maîtrise des outils numériques et tableaux de bord : Excel, plateformes collaboratives TEAMS, Yoobic...
Mode phygital et click and collect
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.
Modalités d'admission et de recrutement
Admission sur dossier.
Pour être candidat à cette formation, déposez votre candidature directement sur le site, sur l’onglet "déposer sa candidature" avec votre CV et une lettre de motivation.
Reconnaissance des acquis
Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence
Codification de l'offre
Formacode :
34597 - marchandisage
ROME :
B1301 - Décoration d'espaces de vente et d'exposition
laura.lemaitre@greta-cdma.paris
0000131244