Techniques du Visual Merchandising en Point De Vente

Techniques du Visual Merchandising en Point De Vente



	    Développer ses compétences de Visual Merchandiser au service de l’image de la marque, du produit et du client et en maîtriser toutes les techniques en Point de Vente. Formez-vous dans une véritable boutique pédagogique.	    	  

Objectifs

Appliquer et optimiser les guidelines merchandising et actions commerciales en provenance de la marque
Développer des concepts d'aménagement merchandising et événementiel
Réaliser la décoration intérieure du Point de Vente (éclairages, mannequins, bustes, PLV...) et mettre en scène les vitrines, les nouveaux produits, les nouvelles collections de façon à les promouvoir.

Prérequis

Avoir une expérience en Point de Vente et souhaiter maîtriser les techniques VM

Contenu

Culture magasin :
Valorisation des produits par les couleurs et l'éclairage dans la vente visuelle
Technique d'installation des produits en merchandising et en vitrine
Production des vitrines, d'une signalétique, des présentations intérieures, des plans de sol et des présentations de promotions spéciales
Veille concurrentielle sur l'identité visuelle, les techniques de présentation et l'implantation de magasins spécialisés
Analyse et suivi des indicateurs clés de performance afinr d'optimiser l'implantation produits et établir des plans d'action adaptés
Réalisation des implantations des produits tout en intégrant les contraintes techniques (circulation client, mobilier, éclairage...) tout en garantissant la charte graphique de la marque

Règlementation des ERP

Visites de lieux emblématiques en Visuel Merchandising (Grands magasins, salons, boutiques...), interventions de professionnels

Maîtrise des outils numériques et tableaux de bord : Excel, plateformes collaboratives TEAMS, Yoobic...

Mode phygital et click and collect

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.

Modalités d'admission et de recrutement

Admission sur dossier.
Pour être candidat à cette formation, déposez votre candidature directement sur le site, sur l’onglet "déposer sa candidature" avec votre CV et une lettre de motivation.

Reconnaissance des acquis

Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence

Codification de l'offre

	    Formacode : 
34597 - marchandisage
ROME :
B1301 - Décoration d'espaces de vente et d'exposition

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS


    sera fermé au public
    du mercredi 13 juillet au soir
    au mercredi 24 août au matin

     

    Nous vous souhaitons d'agréables vacances
    et vous donnons rendez-vous à la rentrée