
Introduction au marketing digital
Initiez vous aux principes du marketing digital et aux facteurs clés de succès des marques sur le web. Il est préférable d'avoir des notions de marketing et une bonne aisance sur le digital (internet et réseaux sociaux).
Objectifs
- Savoir réaliser une étude concurrentielle marketing et repérer les tendances en communication web sur un marché
- Savoir utiliser les outils digitaux
- Savoir élaborer une stratégie digitale
- Savoir élaborer un plan de développement opérationnel digital
Prérequis
- Notions de marketing,
- Aisance avec les outils digitaux (internet, réseaux sociaux)
Contenu
1. Emailing
- Histoire, protocoles, outils et types d'emailing
- Ciblage, segmentation et bases de données
- Création graphique et rédactionnelle
2. Communication Digitale
- Moteurs de recherche : méthodes de référencement naturel
- Formats de e-publicité, types de coûts et solutions de diffusion
- Social media et Community management (Facebook)
- Cross media online <> offline
- Marketing de contenu / Blogging
3. Analyse de la performance
- 10. Web analytics
4. Applications mobiles et IOT
Méthodes pédagogiques
- Présentation de la théorie et explication des différents outils
- Exercices en cas pratiques courts autour de marques réelles
Moyens pédagogiques
études de cas, Plate-forme de formation à distance, Travaux pratiques, Documents pédagogiques.
Modalités d'admission et de recrutement
Admission après entretien.
Transmettre un CV et une lettre de motivation présentant votre projet.
Reconnaissance des acquis
Attestation de compétences
Intervenant(e)(s)
Professionnel du marketing digital
Codification de l'offre
Formacode :
34052 - marketing
70707 - logiciel WordPress
46301 - communication entreprise
71454 - logiciel conception web
34074 - publicité
ROME :
E1205 - Réalisation de contenus multimédias
M1705 - Marketing
Date de mise à jour : 14/01/2021 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications