Gérer un projet éditorial : les fondamentaux - 100% à distance

Gérer un projet éditorial : les fondamentaux - 100% à distance



	    Formation gérer un projet éditorial : les fondamentaux - 100% à distance. Ce module s'adresse à toute personne dont le projet vise à encadrer et suivre un projet éditorial avec méthode. Formation à distance.	    	  

Objectifs

- Maîtriser les fondamentaux d'un projet éditorial
- Gérer un projet éditorial

Prérequis

Connaissance du secteur de l'édition.
Une expérience du suivi éditorial.
Aisance informatique.

Contenu

- Identifier les enjeux-clés du management de projet éditorial
- Identifier les acteurs du projet et leur fonction
- Définir les objectifs et les enjeux
- Définir une organisation de travail en fonction du type de projet et du contexte

Maîtriser les outils de la coordination éditoriale
- Concevoir le chemin de fer
- Concevoir le rétroplanning
- Maîtriser les fondamentaux du relationnel auteurs

Maitriser les aspects budgétaires
- Comprendre le fonctionnement d'un CEP
- Élaborer un CEP

Identifier les paramètres juridiques
- Identifier les paramètres juridiques en matière de droit texte, de droit des images et de droit numérique
- Connaître les fondamentaux sur les contrats.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.
Suivi individualisé
Accompagnement et assistance technique et pédagogique

Moyens pédagogiques

Documents pédagogiques
Etudes de cas
Travaux pratiques

Modalités d'admission et de recrutement

Déposez votre candidature directement sur le site, sur le bouton "déposer sa candidature" avec votre CV, lettre présentant votre projet et votre motivation.

Modalité(s) d'évaluation

Évaluation formative 

Reconnaissance des acquis

Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence

Intervenant(e)(s)

Professionnels du secteur

Codification de l'offre

	    Formacode : 
46324 - édition

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS