Gérer un projet éditorial : les fondamentaux - 100% à distance
Formation gérer un projet éditorial : les fondamentaux - 100% à distance. Ce module s'adresse à toute personne dont le projet vise à encadrer et suivre un projet éditorial avec méthode. Formation à distance.
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux d'un projet éditorial
- Gérer un projet éditorial
Prérequis
Connaissance du secteur de l'édition.
Une expérience du suivi éditorial.
Aisance informatique.
Contenu
- Identifier les enjeux-clés du management de projet éditorial
- Identifier les acteurs du projet et leur fonction
- Définir les objectifs et les enjeux
- Définir une organisation de travail en fonction du type de projet et du contexte
Maîtriser les outils de la coordination éditoriale
- Concevoir le chemin de fer
- Concevoir le rétroplanning
- Maîtriser les fondamentaux du relationnel auteurs
Maitriser les aspects budgétaires
- Comprendre le fonctionnement d'un CEP
- Élaborer un CEP
Identifier les paramètres juridiques
- Identifier les paramètres juridiques en matière de droit texte, de droit des images et de droit numérique
- Connaître les fondamentaux sur les contrats.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.
Suivi individualisé
Accompagnement et assistance technique et pédagogique
Moyens pédagogiques
Documents pédagogiques
Etudes de cas
Travaux pratiques
Modalités d'admission et de recrutement
Déposez votre candidature directement sur le site, sur le bouton "déposer sa candidature" avec votre CV, lettre présentant votre projet et votre motivation.
Modalité(s) d'évaluation
Évaluation formative
Reconnaissance des acquis
Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence
Intervenant(e)(s)
Professionnels du secteur
Codification de l'offre
Formacode :
46324 - édition