
Fondamentaux de la création graphique en visual merchandising
Créer, décliner et développer sa création graphique VM autour des logiciels graphiques et 3D. Bénéficiez d’une prise en charge partielle par votre CPF.
Objectifs
Réaliser une recherche créative et graphique dans le Visual Merchandising
S'initier et approfondir ses compétences en infographie dans la création en visual merchandising
Prérequis
Etre visuel merchandiser et souhaiter réaliser une recherche créative graphique et 3D.
Contenu
Recherche graphique et créative dans le domaine du Visual Merchandising
Culture art et design appliqués
Maitrise de la représentation d'éléments architecturaux et de mobiliers
Fondamentaux du dessin technique appliqués au Visual Merchandising
Création graphique avec initiation à Illustrator et Photoshop. Certification TOSA
Création graphique sur Ipad et création de ressources 3D avec Procreate
Modélisation 3D d'un point de vente par Sketchup : Réalisation d'une scénarisation VM à partir des outils de dessin, de mesures, de déplacement, de rotation, l'utilisation des groupes, l'application des couleurs, la création des textures, l'utilisation de la bibliothèque 3D et la création de scènes pour une animation. Certification TOSA
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.
Moyens pédagogiques
Documents pédagogiques
Etudes de cas
Travaux pratiques
Modalités d'admission et de recrutement
Déposez votre candidature directement sur le site, sur le bouton "déposer sa candidature" avec votre CV, lettre de motivation et/ou votre book.
Reconnaissance des acquis
Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence
Intervenant(e)(s)
Professionnels du domaine : infographiste, stylistes, visuels merchandisers
Codification de l'offre
Formacode :
34597 - marchandisage
ROME :
B1301 - Décoration d'espaces de vente et d'exposition