
Gestion de projet en mode collaboratif
Ce module s'adresse à un public souhaitant être accompagné pour développer et valoriser son projet grâce à des outils collaboratifs
Objectifs
Développer, structurer et valoriser sa créativité
Découvrir et expérimenter les outils de la gestion de projet appliqués à la création de collection
Optimiser le développement et positionnement d'une marque créative
Prérequis
- Bonne culture mode et stylisme
- Connaissance du secteur mode et des acteurs du marché
Contenu
Acquisition des outils du mode projet collaboratif et transverse :
o Clarification des enjeux, besoins et attentes
o Idéation et co-production d'idées
o Élaboration de scénarios créatifs et story-telling
o Définition des pistes de mise en œuvre et plans d'actions
Intégration des techniques de co-création et co-réflexion adaptées au cycle de développement produit :
o Évaluer et analyser les enjeux et le contexte et se mettre en mode projet
o Recenser les besoins et ressources
o Clarifier son mode de fonctionnement
o Planifier et organiser les étapes,
o Structurer et faciliter le mode créatif et la production d'idées
o Préparer et optimiser une prise de brief
o Savoir collecter, analyser et prendre en compte un feedback
o Améliorer et adapter son offre de manière agile et réactive
Approche client et optimisation de l'offre :
o Définir une cible et un profil client
o Comprendre et intégrer les besoins et attentes de sa cible
o Positionner sa marque et dégager son identité
Partage et valorisation de la vision de projet :
o Faire émerger les points forts et différenciant de son offre
o Communiquer et valoriser son savoir-faire créatif
Méthodes pédagogiques
Accompagnement dans la prise en main de la plateforme et assistanat technique le long de la formation. Séquences en synchone et asynchrone
- Alternance d'apports théoriques (dont documentation iconographique) et d'exercices d'application,
- Recherche documentaire personnelle et travaux individuels.
Moyens pédagogiques
Travaux pratiques, Plate-forme de formation à distance, Documents pédagogiques.
Modalités d'admission et de recrutement
Candidater directement sur le site du GRETA via le bouton « candidater » et transmettre un CV et une lettre de motivation présentant votre projet professionnel
Reconnaissance des acquis
Attestation de compétences
Intervenant(e)(s)
Sylvie Martel, consultante senior dans le développement des industries créatives et collection mode
Codification de l'offre
Formacode :
21775 - stylisme habillement
ROME :
B1805 - Stylisme
Date de mise à jour : 01/12/2020 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications