Concevoir des supports visuels

Concevoir des supports visuels



	    Ce module de formation permet d'appréhender la démarche créative et la réalisation d'identités visuelles, de supports de communication utilisés dans les secteurs de la presse, édition, publicité, communication associative et institutionnelle.	    	  

Objectifs

Analyser et synthétiser une demande. 
Concevoir et réaliser graphiquement des supports de communication attrayants et efficaces, incluant le texte et l'image.
Décliner une charte graphique.

Prérequis

Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et InDesign,
La culture métier (chaîne graphique et multimédia) est souhaitable.
Sensibilité aux arts visuels.

Contenu

- Dessin, concept, expression : développer sa créativité et trouver des solutions graphiques adaptées
- Conception graphique : conceptualiser, mettre en page des projets print
- L'imprimé de la conception à la fabrication.

Méthodes pédagogiques

Chaque séquence pédagogique part du brief client avec apports théoriques (couleur, typographie, culture visuelle) et ensuite finalisée par la production de documents par le stagiaire.
Possibilité d’adapter, en fonction du projet, le parcours de formation (sous réserve de places disponibles).

Moyens pédagogiques

Documents pédagogiques
Etudes de cas
Travaux pratiques

Modalités d'admission et de recrutement

Transmettre un CV et une lettre de motivation présentant votre projet professionnel avec votre candidature.

Reconnaissance des acquis

Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence

Intervenant(e)(s)

Formateurs, professionnels de la communication visuelle et interactive, formés à la pédagogie pour adultes

Codification de l'offre

	    Formacode : 
46081 - création graphique

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS