
Concevoir des supports visuels
Ce module de formation permet d'appréhender la démarche créative et la réalisation d'identités visuelles, de supports de communication utilisés dans les secteurs de la presse, édition, publicité, communication associative et institutionnelle.
Objectifs
Analyser et synthétiser une demande.
Concevoir et réaliser graphiquement des supports de communication attrayants et efficaces, incluant le texte et l'image.
Décliner une charte graphique.
Prérequis
Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et InDesign,
La culture métier (chaîne graphique et multimédia) est souhaitable.
Sensibilité aux arts visuels.
Contenu
- Dessin, concept, expression : développer sa créativité et trouver des solutions graphiques adaptées
- Conception graphique : conceptualiser, mettre en page des projets print
- L'imprimé de la conception à la fabrication.
Méthodes pédagogiques
Chaque séquence pédagogique part du brief client avec apports théoriques (couleur, typographie, culture visuelle) et ensuite finalisée par la production de documents par le stagiaire.
Possibilité d’adapter, en fonction du projet, le parcours de formation (sous réserve de places disponibles).
Moyens pédagogiques
Documents pédagogiques
Etudes de cas
Travaux pratiques
Modalités d'admission et de recrutement
Transmettre un CV et une lettre de motivation présentant votre projet professionnel avec votre candidature.
Reconnaissance des acquis
Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence
Intervenant(e)(s)
Formateurs, professionnels de la communication visuelle et interactive, formés à la pédagogie pour adultes
Codification de l'offre
Formacode :
46081 - création graphique