Conception d’un projet de visual merchandising

Conception d’un projet de visual merchandising



	    Participer à la valorisation du produit, l’agencement de l’espace de vente, la création de projets évènementiels Formez-vous dans une véritable boutique pédagogique.	    	  

Objectifs

Concevoir un projet de visual merchandising
Participer à la valorisation du produit, l'agencement de l'espace de vente, la création de projets évènementiels

Prérequis

Avoir une expérience Point de Vente et souhaiter développer un projet d'aménagement merchandising et évènementiel

Contenu

Caractérisation, narration visuelle et histoire du visuel Merchandising

Méthodologie de recherche et d'exploration des idées dans le développement de projets VM

Processus créatif et recherches

Couleurs et éclairages dans la vente visuelle

Positionnement marketing et culture de la marque :
Application et optimisation des guidelines merchandising et actions commerciales en provenance de la marque
Analyse et suivi des indicateurs clés de performance afin d'optimiser l'implantation produits et établir des plans d'action adaptés
Rentabilité du Point de Vente
Expérience client de qualité
Mode phygital : stratégie retail et web

Accompagnement du projet de conception VM

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.

Moyens pédagogiques

Plate-forme de formation à distance
Documents pédagogiques
Etudes de cas
Travaux pratiques

Modalités d'admission et de recrutement

Admission sur dossier.
Pour être candidat à cette formation, déposez votre candidature directement sur le site, sur l’onglet ""déposer sa candidature"" avec votre CV et une lettre de motivation. "

Reconnaissance des acquis

Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence

Intervenant(e)(s)

Professionnels du domaine

Codification de l'offre

	    Formacode : 
34597 - marchandisage
ROME :
B1301 - Décoration d'espaces de vente et d'exposition

21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS


    sera fermé au public
    du mercredi 13 juillet au soir
    au mercredi 24 août au matin

     

    Nous vous souhaitons d'agréables vacances
    et vous donnons rendez-vous à la rentrée